PUNISH YOURSELF x SIDILARSEN

VENDREDI 11 AVRIL 2014. L’EMPREINTE.

Il se trouve qu’on est les premiers arrivés à l’Empreinte avec Arnaud et Adrian et il se trouve aussi que Yannick est technicien plateau ce soir. Du coup il sort nous rejoindre et pendant qu’on discute le groupe arrive. Problème, le portail est fermé. Pendant que notre pote cours chercher les clés je propose aux musiciens de sauter par dessus pour gagner du temps. Xavier me répond que ça serait dommage qu’ils se pètent une jambe avant le concert. Pas faux mais c’est moins drôle. Des amis de Yannick habillés en panda et en Pikachu nous rappellent que c’est censé être une soirée déguisée. Ni une, ni deux, on rentre chercher des costumes. J’opte pour une cow-girl zombie avec maquillage à l’arrache au marqueur noir.

Sidilarsen est un bon groupe. Mais il est constitué de casse couilles politisés et moralisateurs, ce qui nuit gravement à l’intérêt que je porte à leurs discours. Contrairement à leur bombe de bassiste qui lui, capte toute mon attention. Je profite du changement de plateau pour expliquer à Cynthia que Punish c’est de la balle et que Vx est beaucoup trop sexuel. Elle aura vite l’occasion de constater à quel point c’est vrai car le frontman fait le show avec son seul déhanché.

On change pas les habitudes, lasers, flammes, étincelles et Klodia sont de sortie. Le pogo vaut le détour, parce que se battre avec Pikachu, la Panthère Rose et un Panda ça ne m’arrivera probablement plus jamais. True Punk. Après une excellente session de gym tonique j’achète le nouveau skeud des toulousains, le fait dédicacer, et on en profite pour demander le nom de leur fournisseur de peinture corporelle.

SETLIST PUNISH YOURSELF

  1. She Buys Me Drug
  2. Rock’n Roll Machine
  3. Come on, Come on
  4. Companeros de la Santa Muerte
  5. Zmeya
  6. Mothra Lady
  7. All you Zombies
  8. A Station in Space
  9. Spiders 375 Necromancers
  10. Worms
  11. Nation to Nation

Laisser un commentaire